Vous allez être redirigé vers un autre site!

J'y vais Plus tard
Menu
ico-search

Notre organisation

C’est dans une volonté commune de soutenir le développement économique et de favoriser la création et le maintien d’emplois dans toutes les régions du Québec que le Fonds de solidarité FTQ et la Fédération québécoise des municipalités (FQM) se sont unis pour créer une organisation consacrée à cette mission.

Un tout nouveau modèle a donc fait son apparition dans le paysage économique québécois en 1991 : chaque MRC est appelée à créer son fonds  local de solidarité (FLS). C’est ensuite l’équipe de développement économique local qui gère le FLS et qui analyse les dossiers d’investissement. Les décisions sont prises par un comité d’investissement composé de membres également issus du milieu local.

En arrière-plan, une équipe de passionnés qui offrent une panoplie de services et qui parcourent la province pour soutenir, outiller et former les intervenants locaux dans la gestion de leur FLS.

C’est une collaboration sans précédent entre les MRC, leurs partenaires, les intervenants en développement économique local, la FQM et le Fonds de solidarité FTQ. Tout ça dans un but ultime : soutenir l’entrepreneuriat, créer et maintenir des emplois en région et faire du Québec un incontournable économique.

Fonds locaux de solidarité FTQ, c’est tout ça!!

Un impact significatif depuis la création du réseau

79 FLS
4 416 Projets financés
132 M $ Financement déboursé
1,9 G $ Valeur totale des projets
38 318 Emplois créés et maintenus
Données en date du 31 décembre 2017

Services-conseils offerts

Toujours tournée vers l’action, notre équipe est disponible pour vous offrir des services adaptés à vos besoins

Découvrir nos services