Vous allez être redirigé vers un autre site!

J'y vais Plus tard
Menu
ico-search

Une rentrée atypique

03.09.2020 Les nouvelles

Chaque année, à pareille date, nous disons au revoir aux vacances estivales et tous les membres de l’équipe se retrouvent pour débuter une nouvelle saison. Cette année, c’est quelque peu différent! Après un printemps parfaitement confiné dans nos demeures respectives et des allers-retours estivaux au bureau, le ratio de 25 % caractérisera notre automne. En effet, l’équipe de Fonds locaux de solidarité FTQ fera un retour progressif et rotatif au bureau où 75 % des effectifs continueront à travailler de la maison jusqu’à nouvel ordre, voire jusqu’à la fin de l’année. Mais ne vous méprenez pas, nous travaillons avec la même ardeur pour vous offrir le niveau de service habituel. Donc, n’hésitez pas à faire appel à nous!

Je profite de l’occasion pour remercier l’équipe pour leur travail impeccable des derniers mois, et ce, dans des conditions inhabituelles. Permettez-moi de les nommer : Cynthia, Guylaine, Kathleen, Marc et Nicolas, un gros merci à vous cinq.

Prix performance 2020

La pandémie a vraisemblablement eu un impact sur la production des rapports financiers des MRC. Habituellement, au mois de septembre, nous avons reçu l’ensemble des rapports, à quelques exceptions près. Cette année, nous remarquons un délai plus long. Nous comprenons très bien la situation et c’est pourquoi nous reporterons de quelques semaines la diffusion du Prix Performance 2020. Du même souffle, nous vous annonçons que nous devrons opter pour une édition entièrement virtuelle. Mais nous vous réservons tout de même quelques surprises!

Formations

Normalement, notre calendrier de formation est déjà planifié pour l’ensemble de l’année. Mais l’incertitude des derniers mois nous a forcé à suspendre les formations prévues à la fin du printemps dernier. Pourrons-nous offrir des formations en présentiel dès l’automne? Comment organisons-nous notre travail pour convertir nos formations actuelles en mode virtuel? Poursuivons-nous les cafés web initiés ce printemps et qui, soulignons-le, ont connu un vif succès. Voilà autant de questions sur lesquelles nous planchons actuellement. Nous espérons vous revenir le plus tôt possible avec des réponses.  Nous vous rappelons que le développement des compétences a toujours été un mandat important pour nous. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une saison de formation, malgré les tourments de la planète.

Nous restons en contact et nous vous tiendrons informés.

Éric Desaulniers, directeur général

arrow-backRetour aux articles

Recherche

Infolettre

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos capsules et nouvelles.

ico-infolettre